Le lac de Come

Bonsoir à toutes et tous! Suite et fin ce soir de notre périple familial en Italie. Direction aujourd’hui le Lac de Côme. Après l’article d’hier sur la sublime Villa d’Este ( lire ICI ) , revenons sur la journée qui a précédé sa visite.



Il y a plusieurs superbes villages à visiter au bord du lac de Côme, et Bellagio est un des plus connus.

Nous avons laissé la voiture sur le parking pour parcourir à pieds les petites ruelles du villages . Bon c’est plutôt vite fait et encore plus en cette semaine saison. En effet, beaucoup de magasins étaient fermés, idem pour les restaurants.

On a baladé bien 1H je pense avant de s’arrêter déjeuner. Je ne vous cache pas que l’ensemble des restaurants m’ont semblé être des attrapes touristes.

Du coup nous avons opté pour un hotel qui se trouve egelament au bord du lac , Le grand hotel Villa Serbelloni. 

Nous avons payé 100€ à 4 pour deux menus entrées/plat:dessert et le plat des enfants et nos apéros ! Un bon rapport qualité prix car c’était excellent, le service était celui d’un 5 étoiles et la vue et était incroyable.

Apres ce très bon moment, nous avons rejoins la rive du lac pour partir en ballade en bateau. Alors clairement, nous avons choisi l’option la plus chère je pense, mais c’était un moment magique. Vous avez plusieurs loyers qui vous proposent des tours de lac privés. C’est la seule façon de réellement faire le tour du lac sinon il faut emprunter le ferry. Le bateau du louer était un RIVA. Et ce fut un moment inoubliable.

1H de ballade sur le lac, nous avons pu voir toutes les villas magnifiques, les petits villages… Le plus restant pour moi la vue sur Bellagio au depart du bateau. Cela coute 290€ pour l’heure, mais vraoiment, à faire le lac de Côme, si vous pouvez, faites le ainsi.

Voici donc la fin de ce voyage magique en Italie ! j’espère que vous avez aimé ces articles sur notre voyage!

Besos

Doris

SHOP MON LOOK 

[show_shopthepost_widget id= »3335368″]

Je reviendrai fort ,

Surprendre la cime
La rivière et l’or
Me font prendre racine
J’ai trompé la mort
La pente est facile
Sers moi encore
Que mes anges vacillent

T’aimer sur les bords du lac
Ton coeur sur mon corps qui respire