The power of love , soi toi même

Car comme le disait Oscar Wilde  » soyez vous même , les autres sont déjà pris  » . Grand sujet que l’acceptation de soi les chatons . Pas évident d’aborder ce thème . Mais après le sondage de ce matin vous étiez interressées par le sujet donc allons y gaiement .

Comme vous le savez, je n’ai pas grand chose à vous cacher. Vous commencez à bien me connaitre.

Vous m’avez vu un peu mince, puis enceinte.

Puis plus enceinte mais toujours dilatée. En galère de régime. Bref, on a vécu plusieurs étapes ensembles. Il m’a fallu du temps et 8 kilos de moins depuis juillet dernier pour commencer à m’accepter. Et c’est loin d’être une promenade de santé.

J’ai fait mon régime pour éliminer mes kilos de grossesse car clairement je faisais un blocage avec moi . D’un commun accord avec max, j’avais quelques kilos à perdre et c’est chose faite.

Ce matin comme souvent je lisais sur Insta « c’est super tu t’assumes  » . Et clairement quand je lis ça je me dis 2 choses :

  • on ne voit pas vous et moi la même personne car je ne me trouve pas monstrueuse ahah !!
  • il y a trop de standard de perfection dans notre société pour ne pas assumer quelques bourrelets et une taille MEDIUM

Oui la taille MEDIUM , celle qui semble t il vous fait peur . Tu fais du S t’es canon , tu fais du MEDIUM tu t’assumes .

Faudra m’expliquer .

Comment voulez vous vous accepter quand vos critères de beautes sont des photos de magazines qui sont retouchées ?

J’avais écrit un article qui se nommait IMPARFAITE ( à lire ICI ). Et bien dites vous bien que chacun vois la perfection à sa porte. C’est bien d’encourager les femmes à s’entretenir. C’est dangereux de leur faire croire quelles vont rater leurs vies si elles ne rentre pas dans un 34.

Donc oui je m’assume ! Mais bien sur les gars que je m’assume ! Il en va de notre bonheur à toutes de s’assumer.Sinon on fait quoi ? On se pend et on pleure ? On se suicide en avançant un tube d’anti cellulite ?

Nous avons pris de mauvaises habitudes . Voilà un message reçu ce matin qui est hyper significatif . Gentil au demeurant mais significatif .

 »

Ben tu vois au premier abord, pour être franche, on voit tellement de corps « parfait »  avec leur « taille zéro » que effectivement quand on voit un corps différent comme le tien (ce n’est pas péjoratif pour ma part évidemment) et ben on se dit « wow quel cran de publier une photo comme ça » mais avec du recul c’est qu’on est trop habitué à voir défiler ces corps avec la pose qui les avantage mieux, avec peau lissé par photoshop… Il y a que ces filles qui osent publier car elles sont gâtées par la nature  »

 

VOILA VOILA

Clairement en lisant souvent les  » tu t’assumes  » je me dis que  je passe pour un sumo  alors que je porte du 36 /38 et que franchement ça va. Parfois je porte du 40 en haut car je fais un 95C . Et oui ça aussi c’est has been d’avoir de la poitrine . Même moi j’ai eu une période de complexe face aux filles plates qui portent à merveille les decoltés .

Mais les filles se sentent mal à cause des stéréotypes .

Clairement on devrait pouvoir être libre de montrer  en photo un ventre abîme , des bourrelets sans en faire une maladie . J’avais complètement arêté les maillots 2 pieces car j’avais du ventre .

Et puis cette année je me suis dit « mince!!! » . C’est ton corps , ta vie , ton histoire .

Ce corps je vis avec .Alors autant l’aimer et m’occuper de lui .

Alors je mange mieux , je fais des exercices, je marche . Pas pour être mega canon mais pour être en forme . Je bois du draineur pour améliorer ma rétention d’eau et je teste un tas de crèmes pour lisser ma cellulite .

Etre en forme et me plaire . Et vivre le plus longtemps possible j’espère . Le regard de Maxime y  fait beaucoup aussi . Car il m’aime comme je suis . Et je suis toujours belle dans ses yeux .Et c’est vraiment le plus important .

Alors par pitié arrêtez de vous comparer et de vous juger . Vous êtes votre pire ennemi . Regardez vous dans votre miroir et trouvez vos qualites . Vous en avez . De beaux yeux . Une jolie poitrine , des jambes fines . Des défauts et des qualités voici ce qui nous rend humaines . Vivre , boire , manger , aimer , danser , crier , pleurer . Vivez sans complexes . Si vous faites du sport , de la course , des régimes , faites le pour vous pas pour plaire aux autres . Soyons plus bienveillantes entre nous et acceptons d’être réelles et en bonne santé . C’est l’essentiel .

 

A votre disposition pour échanger en commentaires les beautés

Besos