Le Ninive , Le vieux Dubai , à la croisée de l’Orient

J’avais eu la chance de venir à Dubai l’année dernière lors de ma croisière dans les émirats ( voir article ici ) mais j’étais loin d’imaginer ce que cette ville pouvait dissimuler comme merveilles .

On connaît de Dubai les buildings , la démesure . Dubai cette ville à la croisée de tous les mondes , le centre de l’orient  . Par son histoire et le métissage de sa population , Dubai est un symbole de mixité et de modernité .

Mais la ville est pourtant aussi le reflet de cette culture orientale , mélange de tous les mondes arabes , tant dans l’art , l’architecture ou la cuisine .

Loin des tours donc , nous avons découvert un autre Dubai . Tout d’abord en visitant la vieille ville . Je ne soupçonnait même pas son existence ! Et quelle belle surprise . Des petites rues , des cafés , des souks . Nous avons emprunté un petit bateau pour aller d’un monde à l’autre .Via le Dubai Creek , un bras de mer qui traverse la vielle ville . Nous avons traversé à bord des bateaux taxi appelé Abra pour découvrir cette autre ville .

Car il s’agit bien ici de deux mondes differents . Nous avons déambulé entre les odeurs d’épices et de bois de santal . Nous avons découvert l’or , le safran , les parfums , l’encens .

C’était vraiment magique d’arpenter ces ruelles , j’avais l’impression d’être privilégiée de découvrir tout cela . J’ai adoré notre balade à Bastikiya , et surtout j’ai adoré le ARABIAN TEA HOUSE . Un petit restaurant tellement joli que tu pourras decouvrir en photo ensuite .

Et dont voici l’adresse :

Al Fahidi Street, Bur Dubai, Bastakiya،

Apres cette visite de la vielle ville nous avons pris la direction du Ninive , pour un tea time exceptionnel

Le Ninive

Ouvert depuis quelques mois , ce nouvel établissement est vraiment époustouflant . Véritable oasis au milieu du centre d’affaire , Le Ninive est un paradis . Nous avons retrouvé la bas le voyage en orient que nous avions fait le matin . Ce nouveaux haut lieux de Dubai restera un de mes endroits favoris . Une âme et une authenticité , on se sent de suite au Ninive comme dans un cocoon . Les couleurs , les odeurs , tout est rassurant et tout tend à suspendre le temps . Au milieu des buildings bouillonnants , c’est un havre de paix .

Une cuisine exceptionnelle

Un havre de paix oui . Mais qui offre une cuisine exceptionnelle . Les plats y sont iraniens , égyptiens , turques , saoudiens … Parfois même un savant mélange de tout ça . Sauté d’agneau , pastille de poulet , poulet farci au riz et aux dattes , tajine de Homard , salade d’orge … Nous ambons eu la chance de dîner également au Ninive et ce fut un des meilleurs dîner de ma vie . Tout est pensé dans les moindres détails pour que l’expérience soit parfaite . Moi qui suis très sensible à la décoration , j’ai été subjuguée par la vaisselle sublime . Réalisée par un des artisans céramistes , elle rendait notre table digne des 1001 nuits .

Je vous laisse découvrir ce lieu magique en photos et vous conseille vivement de réserver une table lors de votre prochain séjour à Dubai .

On se retrouve très vite sur le blog pour la suite de ce voyage .

Besos

Doris

LE NINIVE

Emirates Towers Hotel – Sheikh Zayed Rd

+971 4 326 6105

Mon look

TOP SEZANE

SAC PEPYTH ( code DORIS20 valable sur tout le site )