le livre des Baltimore de Joël Dicker

Cela faisait longtemps que je n’avais pas eu de vous parler d’un livre .La premier fois j’étais venue vous parler de QUAND SOUFFLE LE VENT DU NORD , et vous aviez adore . Il y a trop longtemps même quand j’y pense . Il faut dire que depuis je m’étais plongée uniquement dans des romans policiers ayant pour seul rôle de me sortir de mon ordinateur . Et de mon téléphone surtout .

Car à trop travailler on passe souvent à côté de pas mal de choses .

J’ai donc repris le goût de la lecture par un concours de circonstance . Je voyais autour de moi et entendait parler du nouveau roman de Joël Dicker , la disparition de Stephanie Mailer.

Faible femme et esprit un peu influençable quand il s’agit de trouver un bon livre je me suis « pourquoi pas  » ! Me voici donc à la gare  il y a 10 jours à Paris attendant mon train . Je flâne a la librairie . Et je me trouve face à 3 roman de Mr Dickers . Son roman a succès écoulé à plus de 1,5 millions d’exemplaire , La vérité sur L’affaire Harry Quebert . Mais aussi le dernier , et celui dont je vais vous parler aujourd’hui : LE LIVRE DES BALTIMORE . Mon amie Amelie me dit qu’elle l’a dévoré en 4 jours . Je l’ai avalé en 3 jours . Absolument accro à cette histoire . Attachée indéniablement à ces deux familles . A ces histoires .

L’histoire

Cette amitié si forte . Le livre des Baltimore c’est l’histoire de Marcus Goldman , où plutot de sa famille . D’un côté ses parents , les Goldman-de-Montclair, une famille ordinaire vivant dans des quartiers modestes dans le New jersey . De l’autre côté , les Goldman-de-Baltimore , les cousins merveilleux , l’oncle et la tante parfaits , une famille riche , belle , unie à qui tout réussi . Jusqu’au drame . Et c’est ce drame là dont on ne sait rien jusqu’au dernier moment qui nous tient en haleine .

Mon avis

Les personnages sont très attachants , l’intrigue nous tiens . On a plus du tout envie de lâcher son livre . La fascination de Marcus pour cette famille , cet oncle dont il voudrait être le fils . On est transporté dans les décors des Hamptons , de Miami . Et même on imagine les personnages . On leur donne un visage . J’ai adoré . Une révélation . Une immersion complète dans cette histoire .

J’ai lu dans le train , dans mon Uber , entre 2 rendez vous . Impossible de décrocher donc .

Je suis encore sous le charme et j’attaque Harry Quebert ! On en parle vite !

Besos

Doris

Le Livre des Baltimore POCHE