Jour 1:la Guadeloupe

Avec le froid de Sibérie qui touche la France ces derniers jours , je me suis dit qu’un peu de chaleur ne ferait pas de mal . Voici donc le premier article consacré à mon dernier voyage : une croisière dans les Antilles et les Caraïbes avec MSC CROISIERES . C’est ma deuxième croisière ! En effet souvenez vous l’année dernière , toujours avec MSC , j’étais partie dans les émirats ( VOIR ARTICLE ICI )

Afin de vous parler de la croisière dans sa globalité avec ses plus et ses moins , nous allons d’abord voyager et donc voir du pays .Premiere étape : La Guadeloupe . Ce fut le départ  de notre semaine à bord , notre première excursion , avec une arrivée à Point à Pitre . Je ne connaissais pas du tout la Guadeloupe . J’avais entendu pas mal de gens plutôt blasé me dire que c’était pas fou . Et bien moi j’ai adoré . Autant les paysages , que les plages ou encore les habitants . Nous avons eu Francette et Lucien comme guide lors de cette journée , deux personnes passionnées par leur pays et plein de joie et de sympathie . Au programme , la découverte de l’île Grande-Terre !

Le programme du jour

Notre premier arrêt fut le cimetière de Morne-à-l’Eau, vraiment très intéressant . C’est très rare de dire ça , mais les tombes en damiers noir et blanc sont magnifiques .
Direction ensuite Port-Louis , et plus exactement sur la plage de  » Souffleur Beach » , c’est la plage que tu vas voir en photo . Eau turquoise et sable blanc … Nous avons profité de cette pause d’1h pour nous détendre , nous baigner et bronzer bien sur !! Bon et faire quelques photos ok j’avoue !
Nous avons ensuite repris le bus avec Francette et Lucien pour rejoindre la porte d’enfer ( que l’on appelle aussi Hell’s gate ), la grande Vigie et
la pointe des châteaux . De ce côté là de l’île ou se retrouve coté Atlantique , et le paysage ressemble beaucoup à la Bretagne . La chaleur en plus ! Passage obligatoire par le petit stand de glace artisanale CHEZ JEANNETTE pour déguster un sorbet coco et un sorbet passion de folie . Fait par jeannette avec une sorbetière à main s’il vous plaît  ! Je n’ai jamais mangé une glace avec autant de gout !
Pour déjeuner nous nous sommes rendus à Saint François où nous avons profité d’un repas typique CHEZ HONORE LE ROI DE LA LANGOUSTE !!
C’est vraiment le nom du restaurant !!
Ti punch pour l’apéritif ( il était sacrement corsé ! ) , accras de morue , pêche du jour et gratin de christophines …Et pour finir  … une banane flambée. C’était succulent !!
La journée est passée tellement vite ! Avant de regagner le bateau nous avons fait un stop sur le très jolie marché de Sainte Anne au bord de la plage …. Je veux repartir !!!!
Je vous laisse avec toutes les photos de ce premier jour ! Besos
Doris

LOOK

dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe dorisknowsfashion blog mode voyage msg croisiere guadeloupe