Praloup en famille

Et oui la montagne , ça te gagne et nous aussi ! Le week end dernier nous avons pris la direction des pistes enneigées de Praloup pour 2 nuits et 2 jours en famille ! Direction l’hôtel LE MARMOTEL , en front de piste de la station !

Praloup c’est un peu la station des Marseillais . Ce n’est qu’à 2H30 de chez nous et le soleil est toujours au rdv . Alors forcement on adore allez là bas . L’année dernière nous avions fait l’impasse sur les séjours à la neige car Romy était encore trop petite . Mais cette année c’était la bonne . Et puis Praloup étant une station très familiale , même sans skier , il y a plein de chose à faire .

Le marmotel

Nous avons donc séjourné au Marmotel , hotel 3 étoiles situé en front de piste . The best place comme on dit !

Nous avions déjà séjourné au Marmotel il y a quelques années et nous avions adoré .

Le plus de l’hôtel c’est la possibilité d’avoir des chambres familiales . Nous avions une chambre avec deux pièces séparées : une avec un lit king size et l’autre avec un canapé lit . Il y a aussi des chambres familiales avec un lit superposé à la place du convertible . Deux télévisions également ( pour avoir la paix ! ) et une jolie salle de bain . La vue est canon des deux cotés de l’hôtel , que se soit vue piste ou vue station . Et la décoration des chambres est trés modernes et dans le thème chalet . J’ai adoré ! Idem pour tout le reste de l’hôtel . Bois et peaux de bêtes , ours au sol , petits tabourets , cheminé … Une ambiance cosy et chaleureuse propice aux bons gouters et aux apéros ! Le bar propose des tapas d’ailleurs le soir .

L’hôtel compte deux restaurants . Le restaurant AU PIED DES PISTES , qui se trouve en terrasse , face au soleil et aux pistes est un vrai bonheur ! Nous avons eu un temps magnifique . Nous avons donc profiter des transats et des déjeuners au soleil .

Le second restaurant , LE REFUGE , est celui dans lequel est servi le petit déjeuner mais aussi le repas du soir . Nus avons été très agréablement surpris par la qualité des repas . Le petit déjeuner était fabuleux ! De bons pains , de belles viennoiseries , des confitures locales … vraiment bien .

Idem pour le midi et le soir . Des plats de qualité , sain .On a bien sur succomber à la véritable raclette de montagne et c’était un régal ! Par contre il faut absolument la réserver à l’avance !

dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot dorisknowsfashion blog mode praloup marmot

La godille 1600

Nous n’avons pas skié avec Max mais Gina oui . Et romy a fait de la luge . Il a donc fallu louer des skis , des chaussures , un casque …. ! Bref toute l’artillerie . Nous avons fait le tour de la station et nous avons finalement choisi de louer à la godille . Il y avait beaucoup de choix et c’est là que tout le monde était le plus sympa . De plus on fait un tarif préférentiel en louant la bas via le marmotte , on a donc pas hésité .

Et cela nous a permis de faire une jolie découverte tout à côté ! En effet , assez atypique en station , nous avons pris un thé dans un « bar à soupes  » qui fait aussi de succulents muffins et un chocolat chaud maison ! Toutes les soupes sont faites maisons sur place et vous avez la possibilité d’acheter aussi des bouteilles pour les consommer tranquillement si vous êtes en appartement dans la station .

Voilà mes amies ! J’espère que ce petit article sport d’hiver vous a plus ! Nous a adoré et d’ailleurs on retourne au Marmotel fin mars ! Des bisous et belle soirée