Moi et mes tatouages

Bon c’est vrai que j’ai mis un peu de temps à le sortir cet article sur mes tatouages ! Mais comme plusieurs de mes collègues en avaient sorti des similaires avant moi , je n’avais pas envie de vous saouler avec ça .

Et puis finalement vous êtes tellement nombreuses à me l’avoir demandé cet article que le voici !

Pour la petite histoire , j’ai eu mon premier tatouage à l’âge de 35 ans . Ahahah ! On est loin d’un coup de tête de jeunesse c’est vrai .

Quand j’ai fait le premier je n’ai plus eu envie de m’arrêter . Ils ont tous une signification particulière pour moi et ce que je vais vous expliquer donc.

 

Le premier

Il en fallait un et il s’est imposé à moi .Sur mon bras , une lettre G , calligraphié . Mon papa s’appelait Gérard . Il est mort il y a presque 7 ans . J’ai tenu  à avoir cette lettre en souvenir de lui .Ce fut donc le premier .

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

 

Les suivants

Dans la foulée j’ai tatoué sur mon poignet les hirondelles . Et aussi une phrase sous ma poitrine ( pas en photo donc ) . Les hirondelles j’y tenais aussi énormément . Pour les marins , il y a fort fort longtemps , les hirondelles étaient le symbole du retour chez eux dans leur famille . Ils se faisaient tatouer une hirondelle le jour de leur départ et une autre le jour de leur retour .C’est le symbole de la fidélité et la loyauté envers la famille . Tu comprends donc pourquoi je porte ces hirondelles .

Concernant la phrase , il s’agit de  » Born to be wild  » . Née pour être libre . C’est une phrase qui me caractérise à 100 % . Il ne se voit pas . Je le vois moi . Et max 😉

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

Les runes , la protection

Tu peux voir également sur cette photo des runes sur mon pouce . Les runes ont pendant tres longtemps servis aux arts divinatoires . C’est un alphabet très très ancien . Celle que j’ai représente la victoire , le succès et la défense . Ces runes sont comme des talismans , un symbole de protection .

Toujours sous le signe de la protection , j’ai un oeil représenté sur la main droite . Les traits sur mes autres doigts sont là pour le plaisir !

 

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

 

Pour rester sur mon bras droit , je porte les prénoms de mes filles , Gina et Romy . Mes amours , mes passions . Mes fiertés . Ce bonheur et cette responsabilité d’être pour elles la meilleure et la plus aimante des mamans .

Juste au dessus je porte un sablier . Le sablier c’est pour ne pas oublier que tout est éphémère … Le temps passe , le bon comme le mauvais . Le succès passe , les périodes pénibles aussi …

Le temps est comme un vagabond, que rien ni personne ne pourrait arrêter sous quelque prétexte que ce soit . Il ne faut pas l’oublier . Le présent c’est maintenant .

 

 

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

 

L’amitié

Et enfin pour finir sur avec le bras droit , je porte sur l’avant bras un très grand palmier . Que nous avons fait avec Mireille , ma meilleure amie . Le même jour . La même souffrance ! Le palmier est symbole de succès et de réussite . Le palmier est un arbre nourricier ,la luxuriance de l’oasis au milieu du désert. Il célèbre notre amitié .

 

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

 

Une autre phrase , juste au dessus de ma poitrine accompagnée d’un electrocardiogramme . Il est écrit JUST LIVE . Se sentir vivante . Et juste vivre . Tout simplement .

Le bras gauche , l’amour à l’infini

Retour à gauche ! Je porte une croix au poignet . La croix pour les chrétiens est symbole de sacrifice et d’ amour .

Je porte ensuite deux symboles représentant l’infini . Ce sont des tatouages que nous avons en communs avec Maxime . Le premier est le double triangle . Le symbole du triangle, c’est la construction , la création . Tout ce qui fonctionne par 3 .  Le corps, l’âme et l’esprit, mais aussi l’homme, la femme et l’enfant . Encore une symbolique familiale donc . Nous avons ensuite en commun le symbole du double infini . Un peu comme dans Revenge ! Je t’aime à l’infini multiplié par l’infini …. Nous l’avons fait faire à Ibiza , pour notre voyage de noce !

Et enfin le dernier . Une petite lune , qui symbolise les rythmes de la vie . Je l’ai fait faire le soir de mes 40 ans par mon tatoueur qui était venu tatouer toute la soirée pour l’occasion . A 3 h du matin ahah !

Voilà vous savez tout !!! Tous mes tatouages ont donc une signification pour moi . Je vous rappelle que c’est indélébile et qu’il ne faut pas prendre cet acte à la légère . Car vous les garderez à vie .

 

Je vous laisse le numéro de Mika mon tatoueur : 07 77 70 30 47 !

Besos

Doris

 

dorisknowsfashion blog mode mes tatouages

 

 

Photos by Thomas Bertini