Celestyal cruises & discover Greece

Le voici enfin cet article sur notre blog trip en Grèce ! Quel travail de rassembler toutes les photos et de les trier ! Parce que oui , je n’allais pas mettre 3000 photos sur le blog on est d’accord ! Quoique j’aurais pu faire un apéro géant avec projection de toutes les photos ahah !!

J’ai donc embarqué début juillet avec Marie, Clémentine et Laura ( je vous donne leurs blogs en fin de posts ) pour 3 jours et 3 nuits de croisière en Grèce avec la compagnie CELESTYAL CRUISES  et l’organisme de tourisme DISCOVER GREECE . Il s’agit d’un site qui vous permet d’organiser au mieux votre séjour en Grece . Vous y trouverez dessus toutes les destinations phares , mais aussi les moins connues ( mais pas les moins belles ! ) ainsi qu’une plateforme de réservations . Le site est en français et il est vraiment hyper complet ! A utiliser si vous prévoyez un séjour en Grèce ! Je vous le conseille .

[show_shopthepost_widget id= »2766331″]

Premier jour donc ! Apres avoir passé une nuit à Athènes , nous avons embarqué sur le beau bateau de la compagnie le CELESTYAL NEFELI  !

Et ce fut une très belle surprise ! Le bateau était vraiment très beau . Ma cabine était canon et surtout avec beaucoup de rangements ! Et avec une vue incroyable sur la mer . C’était magique . J’ai apprécié car le bateau était à taille humaine .En effet le bateau compte seulement 277 cabines . On est donc très loin des croisières sur les énormes bateaux ( hyper sympa aussi ) avec des milliers de personnes . D’ailleurs cela s’est ressenti car les repas au restaurant AEGEAN étaient justes parfaits . On y a vraiment très bien mangé ! Et notre table avait une vue incroyable .

[show_shopthepost_widget id= »2766200″]

MYKONOS

Apres 2 ou 3 heures de navigation , nous arrivons enfin à Mykonos !!! La belle Mykonos !! C’est juste la plus connue des iles de la mer égée ! Tu as forcément vu sur le net une photo représentant le centre ville avec ses rues aux murs blancs et bleus … Une vraie carte postale ! Direction donc Hora la capitale pour une petite ballade ( que tu peux retrouver en photos aussi ici ) .Nous n’avons eu que 2 heures pour tout faire je n’ai donc pas de city guide complet à vous proposer . Cependant nous avons eu le temps de voir , photographier et dîner à Lille Venice qui est un des endroits les plus photographiés de l’île, avec ses maisons bâties au XVIIIe siècle  qui ont leurs fondations dans l’eau. Nous avons également vu les Moulins-à-Vent qui se tiennent fièrement face à la mer!  Au soleil couchant c’était incroyable .  Ces moulins-à-vent fonctionnaient avec la force du vent du nord pour moudre les céréales jusqu’au début du XXe siècle ( c’était la minute histoire ! )

[show_shopthepost_widget id= »2766319″]

blog mode voyage grece logeuse doris mykonos blog mode voyage grece logeuse doris mykonos blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce

blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce

KUSADASI ET SAMOS

Jour 2 ! nous avons partagé notre journée entre la Turquie et la Grèce ! Le matin nous avons accosté à Kusadasi . Nous avons pris la matinée pour visiter la ville antique d’Ephese . J’avais déjà visité les vestiges de cet incroyable site archéologique mais j’ai découvert Ephese  de nouveau et avec plaisir . Ephese se situe au nord est de l’île de SAMOS que nous avons visité ensuite . ( ps j’ai pique la jolie photo de Marie où on est avec clémentine et Laura ! )

L’apres midi nous avons ensuite découvert l’ile de SAMOS avec en tout premier lieu la visite des caves et la dégustation du fameux et célèbre vin de SAMOS ! Sous 40 degrés c’était chouette ahah ! SAMOS est une ile peu connue mais qui vaut vraiment le détour . Plus pittoresque et moins touristique que Mykonos . Beaucoup plus authentique aussi . Les paysages sont luxuriant , très verts . La nature  y est splendide . Nous avons visité la ville de Pythagoreio, Pythagore donc. Oui comme le célèbre mathématicien dont je n’ai jamais retenu le théorème !

Nous avons visité une chapelle incroyable située au fond d’une grotte et nous avons engalement pu visiter le très joli petit port ! Nous avons diner sur le port également , un diner typiquement grec qui était incroyable !

MILOS

Jour 3 et dernier jour donc . C’est sur la visite de l’île de MILOS que s’est terminée notre croisière .Il s’agit de l’île où a été découverte la célèbre statue de Vénus, dite Aphrodite de Milos !  Et nous avons terminé vraiment en beauté ! Quelle île ! Que de beauté ! Le matin nous avons découvert les cotes à bord d’un voiliers . Nous avons visité les grottes , ancien repère des pirates de la mer Égée et nous avons nagé avec les poissons ! L’eau était turquoise , une pure merveille . L’apres midi , après le déjeuner , nous avons pour finir découvert les plages à couper le souffle de Sarakiniko , qui sont à voir absolument si vous êtes de passage en Grèce ! C’est une des plages les plus photographiées de Grèce C’est un endroit vraiment unique forme par de longues plaques rocheuses blanches .Aucune vie végétale aux alentours !! ces’ un paysage lunaire face à une eau cristalline , un paysage d’une beauté rare .

[show_shopthepost_widget id= »2766327″]

blog mode voyage marseille paris croisiere en Grèce

Et voilà , c’est ainsi que s’est achevée notre mini croisière et J’ai adoré partager ceci avec vous et j espère que cela vous a plu aussi ! Merci aux copines pour les photos des looks !

voici les blogs de chacune

Clementine pour PARIS GRENOBLE

Marie pour MARIE AND MOOD

Laura pour PINK ET CETERA

Et un grand merci à CELESTYAL CRUISES et DISCOVER GREECE pour ce voyage fabuleux.