Le marché de la Boqueria
Il est 11h , le soleil tape déjà très fort … Le printemps est déjà là à Barcelone , les rues s’agitent , je marche lentement pour m’imprégner des odeurs et je m’approche de cet endroit mythique .
Lors de mon dernier passage à Barcelone, j’ai décidé de m’attarder dans un lieu qui est pour beaucoup un passage incontournable à Barcelone : Le marché de la Boqueria.
Je dis bien m’attarder car quand j’étais plus jeune , va savoir pourquoi , j’étais beaucoup moins intéressée par les marchés que par les boites de nuits ! Et à 11H j’etais souvent encore en train de dormir . Fin de la parenthèse nostalgique !
Accessible depuis les célèbres Ramblas, le marché est un des plus coloré mais aussi un des plus grands que je connaisse . Avec près de 6000 m2 et ses étals incroyables de Fruits , légumes , charcuterie , viandes , poissons , c’est assez spectaculaire et on en prend plein les yeux !
Les piquillos ( petits poivrons ) se vendent en petits sachets si mignons qu’ils ressemblent à des sacs de bonbons . Idem pour les épices que l’on voudraient toutes avoir dans sa cuisine .
Moi j’adore planer autours des étals de fruits .C’est toujours le bon moment pour craquer pour un grand verre de morceaux de fruits fraîchement découpés .
Autre aspect sympa , le marché compte de nombreux bars et restaurants dans son enceinte meme et sous son toit couvert .
Un bon plan pour un apéro tapas dans un lieu différent et hors des bars surpeuplés des remblais, que personnellement je fuis comme la peste .
Le marché est au numéro 91 des Ramblas , il est ouvert de 6h à 21H
Localisation RAMBLAS
Prix : c’est toi qui voit !