Une parenthèse inattendue
Une jolie parenthèse , une parenthèse inattendue ce soir sur le blog .Pas de mode ce soir mais un dépaysement total.Je t’emmène en voyage , pas très loin de chez moi , dans le Luberon, à la rencontre d’Edouard Loubet .
Quand on m’a proposé ce voyage à la découverte de ce chef étoilé ( Deux étoiles michelin et cinq toques d’or ) , j’ai forcément était ravie mais aussi très curieuse .Le Luberon je connaissais un peu , j’ai déjà eu l’occasion de passer quelques journées à Lourmarin .Mais ce Luberon là , je ne le connaissais pas .
Lourmarin , voici justement notre destination pour ces 3 jours de gastronomie .Direction le DOMAINE DE CAPPELONGUE, LE MOULIN DE LOURMARIN, LA BERGERIE et LE DOMAINE DU GALINIER pour un séjour placé sous le signe de la ripaille et de la bonne humeur !
Jour 1 : Le domaine de Capelongue
Nous voici donc arrivés au domaine de Capellongue , premier des établissements de notre voyage , celui où nous allons passer nos nuits .Le Domaine est immense ,il s’agit de la plus haute ferme de Bonnieux , village ou il se trouve .Le domaine abrite aujourd’hui le restaurant gastronomique .Le paysage est incroyable , la vue à nous couper le souffle .La nature est verdoyante , le goûter est fabuleux .Le ton est donné nous allons nous régaler .
Le premier dîner nous le prenons au sein du MOULIN DE LOURMARIN.Il s’agit d’un ancien moulin à huile qu’Edouard Loubet a repris en 1992 pour en faire un restaurant .C’est d’ailleurs ici qu’il obtiendra sa première étoile faisant de lui le chef le plus étoilé de France .Au menu des plats de saison forcément , avec des produits locaux , puisque le moulin possède son propre potager .
Jour 2 : Apres une belle nuit de sommeil , c’est parti pour un petit déjeuner de champions avant une journée chargée ! Au programme une ballade auprès d’un fermier du coin qui élève de jolies chèvres d’une race très réputées LES CHEVRES DU ROVE, déjeuner au restaurant gastronomique le midi et visite du colorado provençal , ROUSSILLON pour terminer .Bon je préfère te dire que les prochaines photos vont te donner très très faim !!
Alors ce petit déjeuner avec ces gâteaux maison ? On en parle ou pas ? Allez après ça on file avec nos FIAT 500 direction les chèvres du Rove .Alors attention , pour ceux qui me connaissent un peu , les photos qui vont suivre vont être irréelles .Moi entourées de chèvres , c’est X FILES .Mais pourtant j’ai trouvé ce moment fort sympathique !
Apres cette visite pleine de cornes ( ahah ) , nous avons eu la chance de gouter à des plats merveilleux au sein du restaurant gastronomique de la Bastide de Capelongue .
Nous voici donc en route après tant d’émotions culinaires vers le colorado provençal.Nous prenons la route et moi j’ai du mal à me remettre de mes émotions , encore sous le charme de la pizza à la truffe …
Mais qu’est ce donc que ce colorado ?
Ce sont des endroits multicolores qui ont été façonnés par la main de l’homme, lors de l’époque de l’exploitation des carrières d’ocre, ils ont aussi été modifiés par le travail de l’érosion.
Ces anciennes exploitations et les vestiges qui s’y trouvent sont situés sur des terrains privés. Bon , nous avons pu escalader grâce à Edouard qui a longuement négocier avec un garde forestier …Sinon cela reste compliqué d’accéder aux hauteurs .
Le Colorado Provençal est un donc un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs. Ces lieux sont gérés par une association regroupant des propriétaires et des bénévoles, soucieux de préserver ce site historique.
C’ est l’endroit du pays d’Apt, alliant nature et patrimoine ocrier, qui te propose les couleurs les plus flamboyantes et les plus variées que j’ai jamais vu de ma vie ( même pas dans un magasin Manolo Blannik ) .J’en ai vraiment pris plein les yeux et encore une fois je me suis surpassée , la randonnée n’étant pas mon fort ( sauf dans les centres commerciaux ) .Quel moment incroyable que de découvrir le coucher de soleil au sommet de ces montagnes d’ocres … Les couleurs des vignes sous les derniers rayons sont encore dans mes souvenirs ….
Jour 3 : Le domaine de Galinier
Voici donc la dernière étape de notre périple , le superbe Mas du Domaine de Galinier .Sans conteste le lieu que j’ai préféré , celui ou je veux passer mes vacances , celui ou je veux me marier , celui ou je veux vivre .Oui je veux quitter Marseille et vivre la bas , dans ce Mas , dans mon mas !
Un demeure somptueuse de 260m2 , 13 chambres , autant de salles de bain .Un jardin époustouflant , une piscine chauffée , un platane millénaire …
Tu peux toi aussi privatiser le domaine si le coeur t’en dit .Un fabuleux petit déjeuner vous sera servis à toi et tes amis , et un formidable service traiteur ( fait par la brigade d’edouard loubet bien sur ) te sera proposé .Des vacances de rêves .Ne cherche pas à réserver en fin juillet je veux tout ! ( mouhahah je vais convaincre homme et la banque )
Mais avant de découvrir le mas , à nous remarché de Lourmarin afin d’acheter quelques victuailles pour notre repas de midi …
Ainsi s’achève ce voyage en Provence , au coeur du Luberon … J’espère que ces photos vous donneront envie de découvrir la cuisine D’edouard Loubet , un homme incroyablement généraux qui a su nous transmettre toute sa passion durant ces 3 jours .Et merci à mes chères copines presente lors de ce séjour : la sublime Estelle , la douce Alison et la fantastique Laura …Merci à vous 3 pour tous ces bons moments et ces fous rires .
Je vous embrasse et vous donne rendez vous demain sur le blog .
Besos
Ps :Merci à MOTORS VILLAGE POUR LES TROP CHOUETTES FIAT 500
Encore une fois un « régal » cet article !!!
ben voilà!!! mon clavier est tout baveux maintenant!!!! hihihi Ces photos sont superbes!!!!
Tu fais de mieux en mieux les photos,je trouve que tu as l’œil !! Et puis merci pour ces découvertes jolie Doris❤️
Très bel endroit, belle découverte! Je n’irais pas y dormir, je n’habite pas assez loin, mais y déjeuner ou dîner oui; Et certainement la semaine prochaine avec mon cher et tendre, c’est son annif.
Merci pour cet article, les photos sont très belles aussi.
C’est sublime ! Et ça donne envie…