Le Metropol, symbole de Moscou
Si on m’avait dis un jour que j’irai à Moscou, je pense que je ne l’aurai pas cru. Pour moi c’était un rêve que de découvrir cette ville et la Russie. Alors oui, de prime abord, Moscou n’est pas la destination la plus sexy du monde. Mais j’ai adoré découvrir cette merveilleuse cité et tous les superbes monuments qu’elle possède .
Nous étions à Moscou pour séjourner dans le superbe hôtel LE METROPOL.
A quelques pas de la Place rouge, c’est un Moscou scintillant et magique qui s’offre à nous en découvrant LE METROPOL .
Il s’agit d’un des hôtels les plus connus de Russie. Construit au début du XX iéme siècle , en 1905 exactement, avec ses verrières et ses mosaïques c’est une véritable oeuvre d’art. C’est Savva Mamontov , riche industriel russe qui fut à l’initiative de ce projet.
Face à un autre monument incroyable, LE BOLSHOI , le METROPOL brille de mille feux .L’hôtel , ou plutôt le palace, est vraiment majestueux.
Dès notre entre dans le lobby, je suis impressionnée par les materieaux luxueux parés d’or et d’argent. Et que dire de la coupole de la salle de déjeuner ! Une véritable merveille !
Ma chambre était immense et sublime! J’aurais bien passé quelque jour de plus dans ce sanctuaire de la bourgeoisie russe.
Nous avion un programme bien chargé pendant ce cours séjour ! Mais je vous raconte tout !
Nous avons tout d’abord visité l’exposition d’art à la galerie nationale Tretiakov, l’une des principales galeries d’art de Moscou. Nous avons pu decouvrir la rare exposition de Mikhail Larionov.
Mikhail Larionov est un des génies de l’avant-garde russe du début du XXe siècle, lors justement de la fondation du Metropol.
La gastronomie
J’ai adoré le déjeuner de bienvenue au bar Chaliapin du Metropol. Ainsi que la cuisine russe du chef du Metropol, Andrey Shmakov. Nous avons pu rencontrer le chef. Et nous nous sommes régalés. Le restaurant SAVVA est un véritable voyage au ♡ de la gastronomie russe . J’ai gouté au vrai boeuf strogonoff, un vrai régal !
Le Bolshoi
Nous avons pu vivre lors de notre séjour au METROPOL une expérience incroyable au théâtre du BOLSHOI.
Nous avons pu visiter les zones fermées du principal théâtre de Moscou: les salles historiques. Nous avons également eu accès à la scène historique et légendaire du théâtre. Nous avons vu les sublimes balcons dorés, la loge de la famille impériale mais aussi l’atelier des costumes de théâtre. C’etait un moment inoubliable.
Jour 2
Le deuxième jour de notre séjour nous avons continuer notre visite de Moscou .Nous avons baladé dans le centre historique avec notre guide qui était expert en histoire et architecture Vladimir Vashchenko.
Nous avons visité le territoire du Kremlin, la place Rouge et la cathédrale Saint-Basile, ainsi que les plus belles stations de métro de Moscou .
Et pour clôturer cette formidable journée , place au tea time version Russe ! Et la cérémonie traditionnelle du thé russe au bar Chaliapin était vraiment incontournable.
Comme vous l’avez compris, j’ai vraiment adoré ce séjour à Moscou au sein de l’hôtel METROPOL. Et je n’ai qu’une envie, c’est découvrir MOSCOU au printemps !
Belle soirée à vous
Besos
Doris
2 Teatralniy Proezd
109012 Moscou, Russie
Tél. +7 (495) 266 01 70
Contact : metropol@metmos.ru
Merci Doris pour nous avoir fait partager ces bons moments où tu as pu séjourner effectivement dans une très belle ville… tu as su nous faire voyager à travers ces bennes photos .. merci d être toi tous simplement ..
T’es looks! La tenue noire RL te vas à merveille ! La jupe de danseuse rose canon aussi avec les docks. J’attendais ces photos avec impatience ❤️
Bisou
Melinda
Magnifique article, Magnifiques photos
J’adorerais également visiter Moscou
Est ce que cet hôtel est loin de l’aéroport stp?
Merci beaucoup
Superbe article !
Ce sont mes photos préférées ..Moscou te va à merveille,tu étais resplendissante..
Tu m as littéralement donné l’envie d y aller même si effectivement ce n’est pas une destination à laquelle j’aurais pensé…je pense que c’est un pays à découvrir…
Merci pour ton partage.
Alexa
sublime comme d’habitude