Paris mon amour …
Il y a quinze jours en arrière …Quartier de la Madeleine :l’un des coeurs historiques de la capitale, artère toujours vibrante du shopping parisien…
Paris mon amour …Je m’apprête à découvrir l’hôtel Chavanel pour une nuit .
On parle donc voyage ce matin sur le blog .
Ce quartier est donc un lieu de vie très actif, mais pas seulement, car c’est également là, rue Tronchet, que l’hôtel Chavanel m’apparaît .Je rentre dans l’enceinte de l’hôtel et celui s’impose rapidement à moi comme un havre de bien-être feutré, un îlot de sereine respiration, dans ce tumulte parisien .
Après quelques mois de métamorphose, l’endroit a fait corps et âme neufs, Il est désormais habillé d’une élégance de tissus et matières qui immédiatement me saute aux yeux quand j’observe le lobby en attendant ma chambre .Le personnel est plus que sympathique , je suis ravie vraiment de pouvoir passer la nuit dans ce très bel endroit ! Et je n’ai pas encore découvert ma chambre !
Je découvre celle ci très vite et je n’ai qu’une envie : ne plus sortir ! Les matières sont sublimes , un grand plaid en laine en posé sur le lit et n’attend que moi pour moleter à l’intérieur .Les rideaux sont en drap de laine , on les imagine tout droit emprunté aux costumes d’homme, la courtepointe est en maille de cachemire…Je m’attarde sur les fenêtres et forcement , moi la passionnée de décor je ne peux qu’être subjuguée par ces rideaux « OMG » juste incroyables .Tout en dentelle , mais pas n’importe laquelle , je le découvre en parcourant le livre qui parle de l’hôtel sur mon bureau , la dentelle de Sophie Halette .
Comme un fil conducteur , l’esprit dentelle est partout dans l’hôtel et trace une lumineuse ligne de mire au long des 25 chambres et 2 suites sous les toits, mais aussi du lobby ou de la salle du petit-déjeuner.
La tête de lit aussi est sublime , en Krion© sculptée et lumineuse… elle s’impose tout en douceur dans cette chambre .
Je passe à la salle de bain ou m’attendent deux peignoirs hyper moelleux et des produits de beauté NUXE de la gamme rêve de miel .Une incitation à prendre un bain , nous sommes bien d’accord .Apres cela , impossible de repartir , j’ai préféré profiter de mon King size plutôt que de Paris by night .
Le lendemain je découvre le petit salon et la salle de petit déjeuner.Ici aussi , chaque détail, chaque pièce de mobilier, exclusive ou unique, contribue à un art de vivre de lumineux bon ton .
À l’instar encore de la plus belle dentelle, d’une délicatesse forcément minutieuse, le Chavanel ne laisse rien au hasard.
Je suis de nouveau sous le charme .Le petit déjeuner bio est excellent , mon séjour s’achève donc avec de jolies surprises.
J’ai vraiment adoré cet hôtel qui au delà de son charme indéniable est aussi très très bien situé.La rue tronchet est très commerçante et elle est surtout à 5 minutes à pied du grand boulevard Haussmann et de ce ces grands magasins .
l’hôtel abrite également un pop up de la marque MAISON PERE , dont la talentueuse Camille est la créatrice .Mais je vous parle de Camille aussi ce week end en détails .
Parlons techniques et tarifs .
Les chambres sont à partir de 280 € et le petit-déjeuner continental et bio à 20 €.
L’hotel CHAVANEL est donc un Boutique-Hôtel 4 étoiles avec 27 chambres avec mini-bar, coffre-fort individuel, café thé et tisanes en chambre, station Ipod ( ça c’est top ) dont :
- – 2 suites avec baignoire balnéo
& douche, surface 26 et 29 m2 avec coin salon - – 10 chambres avec douche
de 15 à 21 m2, dont 5 avec coin salon - – 15 chambres avec baignoire
de 16 à 23 m2 dont 5 avec coin salon
Il se situe au 22, rue Tronchet Paris 8e,entre le quartier de la Madeleine et le boulevard Haussmann.
Je te laisse avec quelques photos de mon séjour .
Besos
Chambres
Têtes de lit: Design Peyroux & Thisy, sculptées et rétroéclairées, exclusives à l’hôtel Chavanel, développées en Krion® Porcelanosa / motif inspiré d’une dentelle de la Maison Sophie Hallette
Moquette: Design Peyroux & Thisy, développement Ege, dessin exclusif pour l’hôtel Chavanel / motif inspiré d’une dentelle de la Maison Sophie Hallette
Étoffes:Tentures velours, courtepointes cachemire et laine, coussins de la maison Lelièvre ,Rideaux en dentelle Leavers coton_maison Sophie Hallette
Fauteuils : Coogee_Sentou Editions
Cloud Chair_ Design House Stockhlom par Lisa Widen
Tulip et tabouret Mushroom_Artifort par Pierre Paulin
Lampes :Electro soul / My Chrysalis / Virgo Agna/ Jewel One / Chrysalis sky_Ango
Super 8/ Circle_Le Deun
LOBBY :
Cage: design Anoushka Potdevin pour Ateliers d’Art de France
Credit photos ©dorisknowsfashion
L’hôtel Chavanel fait partie de la sélection Châteaux et Hôtels Collection
coucou doris,
quel endroit magiiiique!!!
merci pour toutes ces infos
belle soirée
caro