Bonsoir mes  beautés , retour en images donc sur ces quelques jours à Marrakech …

Des souvenirs pleins la tête et des couleurs plein les yeux , je retournerai très vite au Maroc , c’est certain .

Premiere étape , le Jardin Majorelle , un lieu incontournable pour quiconque passe par Marrakech .

Le jardin Majorelle est un jardin botanique inspiré de jardins marocains, d’environ 300 espèces sur près d’un hectare  . Il porte le nom de son fondateur, un artiste peintre français Jacques MAJORELLE , qui l’a créé en 1931, alors qu’il s’était installé à Marrakech quelques années auparavant

 

Il fut acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980 . Le couturier avait eu en 1966 un véritable coup de foudre pour Marrakech .

Le jardin était alors  laissé à l’abandon suite au décès de L’artiste. YSL décide donc de le racheter et ainsi  de le sauver d’un futur complexe immobilier qui était en projet . Il s’installe avec Pierre Bergé dans la VILLA OASIS , ancienne maison de Jacques Majorelle et entreprend des travaux de rénovations du jardin .

Disparu en juin 2008 à , les cendres  d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans la roseraie de la villa Oasis et un mémorial porte son nom.

Le jardin appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent . 

Je suis encore sous le charme de cette palette de couleurs (dont  le fameux bleu Majorelle crée par l’artiste ) et j’entends encore au loin le cri des oiseaux  …

 

image

 

image

 

image

 

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

image

 

 

TOTAL LOOK ZARA ( articles plus dispo )

BIJOUX GAS

SAC CELINE