Bonsoir mes beautés , retour en images donc sur ces quelques jours à Marrakech …
Des souvenirs pleins la tête et des couleurs plein les yeux , je retournerai très vite au Maroc , c’est certain .
Premiere étape , le Jardin Majorelle , un lieu incontournable pour quiconque passe par Marrakech .
Le jardin Majorelle est un jardin botanique inspiré de jardins marocains, d’environ 300 espèces sur près d’un hectare . Il porte le nom de son fondateur, un artiste peintre français Jacques MAJORELLE , qui l’a créé en 1931, alors qu’il s’était installé à Marrakech quelques années auparavant
Il fut acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980 . Le couturier avait eu en 1966 un véritable coup de foudre pour Marrakech .
Le jardin était alors laissé à l’abandon suite au décès de L’artiste. YSL décide donc de le racheter et ainsi de le sauver d’un futur complexe immobilier qui était en projet . Il s’installe avec Pierre Bergé dans la VILLA OASIS , ancienne maison de Jacques Majorelle et entreprend des travaux de rénovations du jardin .
Disparu en juin 2008 à , les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans la roseraie de la villa Oasis et un mémorial porte son nom.
Le jardin appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent .
Je suis encore sous le charme de cette palette de couleurs (dont le fameux bleu Majorelle crée par l’artiste ) et j’entends encore au loin le cri des oiseaux …
TOTAL LOOK ZARA ( articles plus dispo )
BIJOUX GAS
SAC CELINE
Bonsoir Doris,
Contente de te retrouver sur le blog, même si je te suis sur Instagram!
Quelle merveille…
Tu m’en as mis pleins les yeux, bravo pour tes photos elles sont superbes!!!!!
Ton look est top comme toi d’ailleurs.
Belle soiree
merci beaucoup !